dimanche 15 mars 2015

Diptyque dans l'air

Aujourd'hui, pour mon deuxième article, j'annonce un peu plus la couleur du Coin de Jane : non, je ne vais pas parler uniquement de maquillage ou de produits de beauté. Pour moi, la beauté passe évidemment par cela, mais également par la santé ou encore plus largement par le bien être en général. C'est pourquoi j'ai également décidé de partager avec vous toutes les petites choses du quotidien qui participent à mon propre bien être.
Quelle fille n'apprécie pas les bonnes odeurs? Un joli parfum? Ou tout simplement une bougie allumée qui nous détend et participe à la relaxation du soir et au sentiment d'être bien chez soi?
Je n'avais jamais vraiment remarqué cela, avant mon année Erasmus où, avant toute autre chose, les bougies sont devenues essentielles dans mon intérieur.
Il y a une marque de bougie que j'apprécie tout particulièrement et dont je vais vous parler (même si vous avez été spoilées par le titre), c'est la marque Diptyque (et non... désolée... je ne suis pas une blogueuse à Yankee Candle, comme je ne suis pas une blogueuse à chat d'ailleurs...).

Diptyque, c'est une maison de parfums fondée par trois amis en 1935. Ils ont créé des bougies, mais également des parfums, qui ont des notes florales, herbacées ou épicées et qui leur rappelaient des souvenirs d'enfance, de voyages ou tout simplement de lieux spéciaux. Comme leur célèbre "34", censé rappelé l'odeur de leur boutique du 34 Boulevard Saint Germain. Aujourd'hui, bien entendu, les nouveaux nez de l'enseigne continuent sur le même chemin pour nous créer toujours plus d'émotion avec des éditions limitées.

Je possède trois bougies (Cannelle, Feu de Bois et Pomander) de la marque, qui sont, certes un peu chères, mais ont une durée de vie raisonnable et un parfum très intense. Les appellations Cannelle et Feu de Bois parlent d'elles mêmes, donc je ne pense pas avoir besoin de vous les décrire, mais pour celles qui ne savent pas ce que cache la senteur Pomander, je dirais que c'est un mélange assez doux de clou de girofle et d'orange, qui rappelle un peu les senteurs de Noël.


Comme j'adorais leurs bougies et que j'étais à la recherche d'un nouveau parfum (que je voulais plutôt "anonyme"), un jour, j'ai poussé la porte de leur boutique de la Cour des Senteurs à Versailles pour choisir une eau de toilette parmi les différentes senteurs qu'ils proposent (il faut savoir qu'ils ne vendent pas tous leurs parfums et bougies dans les corners de grands magasins pour celles qui les ont déjà croisé).

Ils n'ont pas de parfum par genre, mais uniquement des parfums mixtes (ce qui peut être un peu surprenant mais que j'adore), aux senteurs plus ou moins sucrées ou florales. J'ai jeté mon dévolu sur Do Son, qui est un parfum floral à la tubéreuse du Vietnam, plutôt léger (je n'aime pas les parfums trop forts ou entêtant), que j'aime vraiment beaucoup et que j'ai réussi à adopter sans aucun soucis.


Et vous, avez vous une marque "senteurs" coup de coeur?
A bientôt!
Raphaëlle 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire