vendredi 27 mars 2015

Du rose sur mes lèvres pour le printemps

J'aimerais bien croire le fait que toute l'année, on puisse se maquiller comme on veut, sans vraiment avoir à changer de couleurs/matières en fonction des saisons, parce que je les aime mes rouges à lèvres foncés. 
En soi, ce n'est pas que c'est interdit ("Police du bon goût, vous êtes en état d'arrestation, veuillez nous suivre"), vous pouvez quand même mettre votre ràl bordeaux mat s'il fait 30° à l'ombre, mais ça n'aura pas le même effet que s'il faisait 5° et que les feuilles étaient en train de tomber des arbres. Les couleurs et la luminosité changent, c'est comme ça, on n'y peut rien. Et puis ce sera beaucoup moins agréable aussi, quand il fait chaud, on a envie de plus de légèreté sur les lèvres

C'est donc avec tristesse pourquoi j'ai décidé de vous faire une petite sélection, photos à l'appui, des ràl que j'aime le plus porter au printemps (même si, pour le moment, j'habite en Finlande et qu'il a neigé hier, donc le printemps me parait encore loin). La teinte que je préfère à cette saison, c'est le rose (comme beaucoup d'entre vous je pense). 
Le rose sous toutes ses teintes (quoi que je ne suis pas une fille à rose vif, genre un peu Nicky Minaj, très peu pour moi), mais pas sous toutes ses textures. Plus l'été approche, plus je préfère lorsque la texture est légère et plutôt "transparente". J'adore le mat (genre bien bien mat et couvrant vous voyez?) mais je laisse ça pour l'automne et l'hiver (mes deux saisons préférées, étonnamment).
Mais comme je ne vais pas arrêter de me maquiller les lèvres au printemps et en été, j'ai quand même acheté des ràl rose, pour ne pas avoir l'air d'un vampire au soleil. Puis aussi parce que ça reste quand même mignon de porter du rose.

Je vous ai fait une petite sélection de mes roses préférés. Vous allez voir, on reste quand même dans la sobriété. 
Je tiens à m'excuser d'avance sur la qualité des photos qui n'est pas au rendez vous, mais je voulais sortir cet article et en ce moment il fait très très moche en Finlande...


Ce premier ràl, je vous l'avais déjà un peu présenter ici, c'est un Docteur Hauschka que j'aime énormément. Il est présenté comme un rouge, mais laisse en fait une jolie couleur rose sur les lèvres, toute en transparence. Il reste brillant pendant 2 à 3h, et on ne peut pas en demander plus d'un ràl (gloss/encre à lèvre) comme ça! Le seul reproche que j'aurais à lui faire, c'est qu'il a tendance à assécher un peu les lèvres en séchant lui même. Il est parfait pour rehausser un joli maquillage des yeux sans vouloir en faire trop!





Le second rouge (rose) que je voulais vous présenter, parfait pour le printemps, est en fait un gloss, que je crois bien être le seul de ma collection. C'est la couleur Lilac d'une gamme de gloss sortie chez Bobbi Brown pour la collection printemps d'il y a 2 ou 3 ans (je crois bien). J'ai beau détester les gloss, particulièrement celui là parce qu'il colle comme rarement j'ai vu des gloss coller, j'adore sa couleur et son rendu sur les lèvres: il sublime plus la couleur des lèvres qu'il ne l'altère vraiment.


 Pour le troisième rose que je vous présente ici, on augmente un peu le niveau de pigmentation, même s'il n'est toujours pas à son top niveau. Il s'agit d'un rouge crémeux de chez Bobbi Brown (what a surprise) dans sa couleur Rosy. Il fait parti de la gamme Treatment Lip Shine SPF15. J'adore sa couleur un peu framboises écrasées et il est très agréable à porter. Si je n'ai pas l'impression qu'il hydrate mes lèvres plus que ça, il ne les assèche pas et ça me va. Quant à sa tenue elle n'est pas folichonne, je dirais 2h maximum et il tient bien évidemment pas les repas, mais je ne pense pas qu'on puisse en attendre plus d'un ràl hydratant. 


Enfin, avec ce dernier rouge à lèvre je me rapproche un peu plus du "vrai" rose. Celui ci est un rouge allure de Chanel (le seul que je possède de la marque), dans sa teinte Adorable. C'est un petit rose tout mignon que je redécouvre en cette saison. Ce rouge avait été un vrai coup de coeur, il est très agréable à porter et assez hydratant. Mais le gros point négatif est qu'il s'en va très vite et c'est pourquoi je l'avais vite abandonné.









 Et vous alors? Vous changez aussi de couleur en fonction des saisons ou vous avez trouvé la bonne solution ?

Je vous embrasse!
Raphaëlle


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire