vendredi 20 mars 2015

L'épineux problème de l'eye liner (catastrophe inside)

L'eye-liner, c'est vu, vu et revu sur tous les blogs beauté possible et imaginable, je sais. Mais c'est pour une bonne raison : c'est la bête noire de toute la blogosphère! Mais en même temps, on l'aime notre trait de Liner, il nous fait de beaux yeux et nous rend sophistiquée!

Combien de fois je n'ai pas été en retard, parce que ce jour là j'avais décidé de me faire un trait de liner et que, catastrophe, mon trait dépassait/n'était pas droit/avait bavé/les deux yeux n'étaient pas pareils (ça, c'est pathologique chez moi, je n'y peux rien)/... Surtout que je n'ai pas choisi la facilité moi Madame, non non non, chez moi c'est l'eye liner en pot ou rien du tout. Je préfère le fini sur mes yeux, que je trouve plus raffiné.
Comme on a toutes nos petites techniques pour (plus ou moins) bien poser l'eye-liner, surtout celui en gel qui demande le plus de précision, je vais aujourd'hui vous faire partager la mienne en ce qui concerne l'eye liner en pot. Je ne prétend pas avoir la solution miracle, mais c'est celle que j'utilise tous les jours et qui me permets de ne pas recommencer à chaque fois!
J'utilise pour cela:
Le long wear gel eyeliner (Bobbi Brown)
La Eye Base Primer (Kiko)
Le Pinceau Ultra Fine Eye Liner (de chez Bobbi Brown, pour changer un peu!)
Si j'utilise une base en premier, c'est que je trouve que le rendu est mieux avec, et qu'elle permet à l'eye liner de mieux tenir tout au long de la journée, sans faire de bavures. Cet Eye Liner est juste génial, ultra pigmenté, il tient bien (sauf chez moi) et un seul passage (pour une main experte) suffit à dessiner un trait opaque et défini sans avoir à repasser dessus. Mais comme je suis loin d'être une experte, moi, je re-re-re-repasse sur mon trait jusqu'à avoir la forme qui me convient à peu près.
Je commence tout d'abord par mon coin externe en dessinant la petite virgule (que je place toujours au talent "onsertlesfessesetonverrabiencommentçasepasse"), en plaçant mon pinceau au coin externe et le ramenant vers le coin interne.
Ensuite, je "colorie" l'intérieur de la virgule, et vais doucement vers le coin interne de l'oeil, toujours en faisant un mouvement du coin interne vers le coin externe cette fois ci, sans aller jusqu'au bout, parce que j'ai de petits yeux et je trouve que ça a tendance à alourdir mon regard plus qu'autre chose, le but étant de l'étirer. 
Puis un coup de mascara et le tour est joué! 

J'ai toujours des progrès à faire, mais cette technique permet un rendu à peu près acceptable et j'en suis assez satisfaite. 

Et vous alors? Vous vous en sortez comment?

A bientôt!
Raphaëlle 
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Chouette article ! Ton trait d'eye-liner est parfait !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D
      Héhéhé, je me suis appliquée pour les photos... ;)
      Raphaëlle

      Supprimer
  2. J'ai abandonné l'idée de l'eyeliner "dernière minute"... J'en met seulement quand j'ai minimum 1h devant moi haha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends totalement! J'avoue que je tente encore de temps en temps...
      Mais ça loupe à chaque fois au final. :/
      Raphaëlle

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. je m'en sors très bien vu que je n'en mets pas mdrrrr, ça fait un stress en moins :)
    j'admire d'ailleurs celles qui sont capables, j'en vois pas mal dans le métro qui ont un beau trait de liner, tous les jours, ça me nargue
    bizzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est aussi une option effectivement!
      Le liner c'est de l'entrainement, de l'entrainement et de l'entrainement malheureusement :/

      Bises :)

      Supprimer