samedi 14 mars 2015

Mon premier amour

Pour mon tout premier article en tant que blogueuse beauté, je voulais partager avec vous ma passion inconditionnelle pour les rouges à lèvre. Bien que je ne sois qu'une petite débutante en matière de blog beauté et tout ce qui s'en suis, pour une "amatrice" ma collection de rouge est tout de même assez importante (je ne compte plus le nombre de "Ah oui, quand même..." lorsque j'annonce le nombre de ràl que je possède). 
























Comme il fallait bien que je parle d'un rouge en particulier (oui, parce que si j'ai bien compris, le principe est aussi de donner son avis sur la chose et je ne voulais pas transformer mon premier article en roman fleuve), j'ai donc choisi de vous parler des arts sticks de Bobbi Brown. C'est une marque que j'adore, bien que sur la blogosphère on n'en parle qu'assez peu, et que les avis soient généralement plutôt mitigés. Même si certains points sont à revoir, je trouve que leurs teintes sont toujours magnifiques et très naturelles, et les produits de bonne qualité. 

Le art stick est "Le tout dernier produit Bobbi Brown triple fonctions, multi-usages, combinant à la fois la facilité d'application d'un rouge à lèvres à la précision d'un crayon contour". Bobbi nous promet donc ici un crayon qui fasse à la fois contour des lèvres, rouge à lettre (indeed) et blush. Il se présente sous la forme d'un jumbo en bois qu'il faut tailler au fur et à mesure de l'utilisation (pas très très pratique sachant que, vu la taille de la mine, il faut tout le temps avoir le taille crayon adapté sur soi).
En ce qui me concerne, j'ai acheté la teinte Cassis qui est un rouge, tirant vers le marron, assez foncé (quoi que) que je trouve très beau et que je peux porter aussi bien en soirée qu'en journée si je module la couvrance. 


Qu'en est il de la promesse de "tenue jusqu'à 6h", de la possibilité de faire un contour des lèvres ou encore de l'hydratation promise?

Pour ce qui est de la tenue, j'ai vu pire, j'ai vu mieux... On va dire que ce n'est pas une catastrophe et qu'il a tendance à filer sur les bords au bout de 3 ou 4h, et il ne tient bien entendu pas le temps d'un repas (mais très rares sont les rouges à lèvres qui tiennent le coup dans ce cas là).
En ce qui concerne le contour des lèvres... Comment vous dire... Pour moi un contour des lèvres, c'est censé être précis, fin et net. Ici, avec la grosse mine du rouge, pas de surprise, question précision on n'est pas vraiment dedans, et j'ai réussi à faire plus précis avec certains raisins... Sur la photo je l'ai appliqué directement sans pinceau et sans tricherie aucune, et vous pouvez voir que ce n'est pas fou fou.
Pour finir, l'hydratation est plutôt là bien qu'elle ne soit pas folle. En tout cas, ce crayon ne dessèche pas les lèvres, ce qui est plutôt un bon point, car les rouges à lèvre qui tirent, non merci. 


Ici, je ne le porte pas en blush, mais lorsque j'ai besoin d'un petit coup d'éclat sur les joue assez discret et fait rapidement, il est très mignon. Et j'ai tendance à penser que lorsqu'un rouge est assez crémeux, on peut de toute façon le porter en blush (bien que je ne fasse pas souvent l'expérience je l'avoue).





En conclusion, ce que j'aime le plus chez ce ràl, c'est sa couleur. Mais son côté pratique n'est pas en reste et j'ai bien le format crayon en bois que je trouve assez original et plutôt classe.


Bobbi Brow, Art Stick 26,90 € chez Sephora



Et vous? Quels sont vos rouges à lèvre préférés?

A très bientôt,

Raphaëlle Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. très jolie couleur, j'aime beaucoup, il y avait une boutique bobbi brown a coté de l'ancienne école de ma fille, quand j'allais parfois déjeuner avec elle c'était chaud mdrrr je laissais ma visa à la maison par sécurité
    bises !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je suis fan des rouges un peu marrons comme ça.
      Haha, moi je sais que quand je m'arrête à un stand ou dans un magasin, je suis prise au piège!

      Supprimer
  2. justement, moi aussi, d'ou l'intérêt de laisser ma visa a la maison, c'est pas le chat qui va s'en servir et moi je suis à l'abri de la ruine le mois prochain :)

    RépondreSupprimer
  3. Couleur super jolie, j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci :)
    Je crois que je suis fan de presque tous les rouges qui peuvent exister... Mais je dois dire que j'aime particulièrement celui ci effectivement ;)

    RépondreSupprimer