dimanche 5 avril 2015

Le mariage de mes rêves

Alors oui, comme toutes les filles je rêve du mariage parfait, en longue robe blanche, un bouquet de fleurs des champs à la main, des pâquerettes dans les cheveux et avec le prince charmant si possible...
Mais trêve de tergiversions ! 
Non, ce n'est en fait pas de mariage dont je vais vous parler dans cet article (je m'estime encore un peu trop jeune pour ça), mais de thé, et plus précisément des thés Mariage Frères

Je suis une grande fana de thé, de toutes les sortes, toutes les compositions et toutes les provenances. J'ai bien sûr ma marque préférée et, vous l'aurez deviné, ce sont les thés Mariage. Je les trouve très raffinés, tous meilleurs les uns que les autres (jusqu'ici je n'en ai pas trouvé un qui me déplaise), avec énormément de caractère et une espèce de signature propre à la marque, un peu "thés du monde" (même si je ne pense pas être capable d'en reconnaitre un que je n'ai jamais bu, je l'avoue).
Vous pouvez voir en photo un petit aperçu de ma collection (qui n'est en fait que ce que j'ai amené en Finlande avec moi, le reste est à Paris), qui se compose principalement de thés verts (de toutes les sortes, mais j'ai une préférence pour les japonais) et de thés fumés
Du thé fumé ? Mais de quoi elle nous parle ? 
Mes deux thés préférés de la marque : Empereur Chen Nung et Roi Soleil
C'est principalement de celui là dont je voulais vous parler dans cet article : le thé de Chine fumé. C'est un thé finalement assez peu connu (j'espère le faire découvrir à certaines d'en vous), que je n'ai pour l'instant retrouvé presque que chez Mariage Frère (mais j'avoue ne pas être une experte des marques de thé, donc si vous en connaissez dans d'autres marques, faites-le moi savoir !), et qui a une saveur très particulière. Il s'agit d'un thé noir qui a été séché au dessus d'un feu d'épicéa ou de cyprès, d'où son goût fumé. Il en existe de plusieurs qualités et saveurs, le plus connu étant le Lapsang Shouchong. 
Je sais qu'ils servent également du thé fumé chez Angelina (la maison fait son propre mélange), une enseigne de salon de thé parisien, une peu désuète mais charmante. J'en prends à chaque fois que j'y vais : donnez-moi du thé de Chine et un Mont Blanc (spécialité de la maison) et je suis une femme comblée !

Et comme j'ai aussi libellé cet article "bien-être", je m'en vais un peu vous parler des bienfaits du thé ! Le thé c'est un peu ma potion magique, j'en bois 4 voir 5 tasses par jour. Principalement de thé vert, parce que c'est le meilleur pour la santé, mais d'autres sortes également : noir, blanc, rouge, jaune et j'en passe ne sont pas en reste. 
Le thé, selon Doctissimo (source scientifique par excellence ouiouioui), c'est bourré d'antioxydants (à moi la jolie peau), ça aide à drainer les impuretés dans le corps, ça diminue le risque d'infarctus (très important à mon âge, c'est vrai), ça aide à la prévention du cancer et j'en passe. 
Bien sûr, c'est à consommer avec modération, surtout le thé vert pour les personnes à tendance anémique.

Alors? Une petite tasse?


Je vous embrasse!
Raphaëlle 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire