jeudi 2 avril 2015

Le rouge qui tâche

Quelle fille/femme qui s'intéresse un tant soit peu au maquillage n'a pas son rouge préféré, LE rouge qu'elle adore, qu'elle chérit, qu'elle trouve parfait ?
Ici je ne parle pas de rouge à lèvres en général, soyons clairs, mais bien de la couleur rouge
Vous allez me dire que je suis portée sur le rouge et que donc pour moi c'est facile de dire cela. Mais même si vous ne le portez qu'en de très rares occasions, que vous êtes plus portées sur le rose ou encore que vous préférez le gloss *frisson*, je suis sûre que vous aussi, vous l'avez votre rouge, celui avec lequel vous vous sentez, certes, regardées, mais belles et féminines (donc vous vous en fichez). 

Je pense avoir à peu près 4 ou 5 teintes de rouges différents dans ma trousse à maquillage, que j'aime tous d'amour bien entendu, mais je l'ai, moi aussi, mon rouge. 
Ce rouge, en fait, ça a aussi été mon tout premier rouge et vrai rouge à lèvres avec une vraie couvrance. 
Je devais avoir 17 ans quand ma mère m'a emmené me faire maquiller chez Bobbi Brown (ça va devenir redondant à force, je sais!), au Bon Marché, un jour où ils proposaient des séances de maquillage à leurs clientes pour leur faire découvrir les nouveaux produits. Ce jour là, j'avais envie de nouveauté, j'étais bientôt majeure, je me sentais bien. Lorsque la maquilleuse m'a demandé "Les yeux ou la bouche?", j'ai répondu sans hésiter : la bouche. Elle m'a alors fait choisir entre plusieurs couleurs, et mon choix s'est porté sur un rouge très prononcé, Hollywoodien, presque désuet, "Vintage Red". 

Je me rappelle être sortie du magasin, rayonnante, avec le rouge dans mon sac mais aussi sur les lèvres, et avoir repris le métro comme ça. J'ai remarqué alors que les regards se posaient un peu plus sur moi, mais je m'en fichais, j'étais bien. Bizarrement, ça va faire cliché, mais je me sentais presque grandie. 

Ce rouge d'amour généralement c'est aussi, paradoxalement, le rouge avec lequel vous ne pouvez pas vous louper. Sinon, peu importe le démaquillant que vous utiliserez, ça fera un effet de "elle a mangé des pâtes bolognaise ce midi celle-là et elle sait pas tenir sa fourchette". Donc c'est le rouge qu'on apprend à manipuler avec précaution et à mettre lorsqu'on a le temps de bien l'appliquer. 
Ouiouioui, vous pouvez sentir le vécu là!
Rougeforever

Et vous alors? Votre rouge a sûrement une histoire!

Je vous embrasse!
Raphaëlle 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire