lundi 20 avril 2015

Les 10 commandements pour avoir une peau nette et un joli teint

Alors je me doute que la plupart d'entre vous, cela ne doit être qu'une piqûre de rappel, mais je me suis dit qu'un petit récapitulatif-explicatif-descriptif ce serait bien sympa, surtout qu'on a toutes nos  petites astuces en la matière !
Montage de folie ouaisouais


1. A la fin de chaque journée tu te démaquilleras (consciencieusement s'il-te-plait)
Sinon bonjour les petits boutons et la vieillesse accélérée de la peau (oui, même à 21 ans je commence doucement à y penser et à la prévenir au maximum).

2. La peau matin et soir tu te nettoieras 
Oui, parce qu'après le démaquillage il faut aussi se nettoyer la peau, pour bien enlever toutes les petites impuretés de la journée. Pour ce qui est du nettoyage le matin, il fait un peu double emploi mais il vaut mieux être sûre de ne plus avoir aucune impureté sur la peau avant de venir "l'étouffer" avec du maquillage.

3. De la crème hydratante tu te tartineras 
Surtout pour les peau sèches, mais aussi pour les mixtes ou grasses. Encore une fois c'est une histoire de vieillissement de la peau (les peaux sèches ou mal hydratées vieillissent plus vite), mais aussi de confort (parce que c'est quand même mieux quand la peau ne tiraille pas), mais également de boutons (parce que oui, les boutons de sécheresse, ça existe ma petite dame).

4. Ton visage pendant la journée tu ne toucheras pas
Plus tu touches ton visage, plus tu le fais graisser et généralement qui dit peau grasse dit boutons. Et puis toucher ta peau avec tes mains pas forcément propres signifie salir ta peau et y remettre des impuretés. Enfin, en touchant plusieurs parties de ton visage à la suite ou au fur et à mesure de la journée, tu fais se balader des bactéries qui, je t'assure, ne contribuent pas au joli grain de ta peau.

5. Tes boutons tu ne tripoteras pas
Oui, tout le monde le sait mais tout le monde le fait. Surtout avec des main sales, tripoter les boutons c'est mal, ça met plus longtemps à guérir et ça laisse des cicatrices. 

6. De bonnes choses dans ton assiette tu mettras 
Ça, j'en ai déjà parlé dans un ancien article, je te remet le lien ici où je te précise un peu tout mon changement alimentaire et le pourquoi du comment (si jamais certaines sont intéressées pour en savoir un peu plus sur mon régime, faites-le moi savoir !).

7. Des antioxydants tu abuseras
Tout le monde le sait, les antioxydants, c'est bon pour la peau, ça la nettoie, ça la rend plus saine. Quand je parle de prendre des antioxydants je parle bien entendu de tisanes ou infusions mais également des aliments qui en contiennent naturellement comme les fruits rouges, la grenade et j'en passe (que des bonnes choses en plus) !

8. Du thé vert tu boiras 
Le thé vert, c'est bon pour la ligne et c'est bon pour la peau, lui aussi contient des antioxydants. Il est juste à éviter en trop grande quantité pour les anémiques.

9. Du café au lait tu te désintoxiqueras
Alors ça je ne le savais pas jusqu'à ce que ma diététicienne me le dise. Les filles, le café, mais surtout mélangé à du lait, ce serait très mauvais pour le teint ! Alors désolée pour les passionnées du café, mais pour la jolie peau, il faudra passer son chemin (oui, moi aussi j'ai beaucoup pleuré en apprenant ça).

10. Du chocolat (au lait) tu te passeras
Les études ont beau être assez divergentes sur ce sujet, là il s'agit de mon expérience personnelle et de celle de mes proches : quand j'ai abusé mangé du chocolat, surtout au lait, de jolies boutons viennent généralement fleurir sur mon front et mon menton.

Et vous aussi vous avez vos petits trucs?

Je vous embrasse!
Raphaëlle

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire